top of page

Mon parcours

J'ai toujours désiré exercer une profession en relation avec les enfants. De ce fait, j'ai commencé mon parcours professionnel au sein d'une crèche, halte-garderie. J'ai participé à l'éveil, à l'interactivité et à la création d'activités en lien avec le jeune enfant, en partenariat avec l'éducatrice de jeunes enfants de la structure. Puis, j'ai poursuivi en tant qu'animatrice socioculturelle en accueil de loisirs. J'ai été en charge des groupes, de la coordination et de la confection d'activités. J'ai continué  mon cheminement en tant que directrice de différentes structures.

Garde d'enfants

Après plusieurs années en tant que directrice d'accueil de loisirs, j'ai fait le choix de revenir à ma principale vocation la psychologie humaine. La bienveillance, l'empathie, le respect de l'autre sont des valeurs personnelles qui m'animent. Ceci me conduit tout naturellement à reprendre des études de psychologie de l'enfant et de l'adolescent. Ayant obtenue mon certificat de capacité de Psychopraticien en Psychologie de l'enfant, je désire définitivement poursuivre dans cette voie afin de pouvoir m'accomplir pleinement dans mon engagement auprès des enfants et des adolescents.

Conversation amicale

J'ai assuré la direction de l'accueil de loisirs au sein des tâches administratives et à la mise en place d'activités culturelles, ludiques et sportives à destination des enfants de 3 à 11 ans et de leurs familles respectives. Lors des temps d'accueil journalier, j'appréciais particulièrement quand les parents se confiaient à moi lorsqu'ils rencontraient des difficultés personnelles, sociales ou éducatives. Au gré de ces diverses expériences professionnelles enrichissantes, j'ai pu acquérir une meilleure constitution d'outils pour me permettre d'avancer au sein de mon questionnement et de réfléchir à mes valeurs profondes.

Peinture pour enfants

Je souhaite continuer à accompagner les familles dans leur projet d'action éducative. Mon objectif n'est pas de me substituer à elles, mais de soutenir leurs compétences. J'adapte la thérapie à chaque personnalité et à chaque individualité. La qualité de la relation thérapeutique est fondamentale. Les premiers échanges sont à privilégier, car ils sont porteurs d'une multitude d'informations, l'origine, l'histoire personnelle ou familiale, les difficultés de chaque famille, les angoisses et les problèmes passagers rencontrés par l'enfant et l'adolescent. Mon principal engagement est de favoriser le développement global de l'enfant et viser son inscription sociale dans ses différents milieux de vie.

Peintures pour enfants
bottom of page